Guérisseur
Autrefois, les guérisseurs étaient des personnes fort respectées parce qu’eux seuls étaient capables de soigner. Cette habileté assure à votre héros une formation médicale dans les meilleurs monastères et il sera à même de soigner les blessés de vos armées.
Cette habileté vous permettra de remettre sur pied les unités blessées au cours d’une bataille. Les guérisons interviennent à la fin de chaque round d’une bataille.Si vous maîtrisez cette habileté, vous pourrez soigner jusqu’à 15% des unités atteintes. C’est le maximum possible, sauf pour les prêtres Tangra qui apportent respectivement un bonus de 22% à cette compétence. La médecine n’étant pas une science exacte, le pourcentage réel reste aléatoire: on peut soigner le maximum ou bien la valeur maximum du bonus moins 4.
Exemple: Après le premier round, vous avez perdu 100 lanciers. Vous avez développé l’habileté Guérisseur au niveau Avancé et vous avez 50 Prêtres Tangra encore vivants à la fin du round. L’habileté donne 10% et les prêtres 50x0,2% = 10% ce qui donne un total de 20%. Vous soignerez entre 16% (le maximum - 4) et 20% des 100 lanciers blessés, par exemple 17%, ce qui fera 17 lanciers à nouveau opérationnels pour le round suivant.
- Apprenti: 5%
- Avancé: 10%
- Maître: 15%