Ibères
Les Ibères produisent 10% de nourriture en plus de leurs Fermes ce que leur permet de subvenir une grande armée. Une armée puissante nécessite des machines de siège. Leur formation est lente, mais les Ibères parviennent à les construire 10% plus rapidement que les autres nations. A un stade plus avancé dans le jeu, le temps devient une préoccupation majeure. Le transport de ressources entre les châteaux doit être effectué le plus vite possible. Cette nation possède des marchands 20% plus rapides. De plus les Ibères peuvent envoyer 20% de marches de plus. Les Ibères ont la particularité d’entraîner leurs unités spéciales et les nobles pour un prix 20% moins élevé, un avantage de taille en termes de ressource.
Les Ibères sont un peuple rusé qui exige une bonne maîtrise du jeu, mais leurs caractéristiques peuvent satisfaire même les joueurs exigeants.
Cette nation reçoit les bonus suivants :
- +10% de production de nourriture;
- Entraînement des unités de siège plus rapide de 10% ;
- +20% de vitesse des marchands ;
- +20% de marches;
- Les nobles et les unités spéciales sont moins chèrs de 20%;
Unité spécaile: Cavalier Ibérique
L'unité spéciale des Ibères -le Cavalier Ibérique - n'apporte pas de bonus à une compétence, mais il dispose de l'habileté de recruter de la population de l'ennemi après chaque tour d'un combat.