Mur
Votre armée est votre principal moyen de défense, mais pas le seul. Un mur de pierres haut et fort, autour de votre château, est un avertissement pour toute personne qui n'est pas venue en paix.
Bien sûr, un mur n'est pas suffisant contre une armée forte de 10000 hommes - c'est pourquoi vous devez avoir une armée derrière le mur.
Au début, le mur n'est pas important et l'ennemi peut le franchir, mais si vous mettez suffisamment de temps et de ressources dans la construction du mur, il deviendra vraiment un véritable défi pour vos adversaires.
Bien sûr, à cause d'obstacles agaçants comme les murs, les gens ont inventé les machines de siège comme les balistes ou les béliers. Dans le pire des cas, le mur vous laissera assez de temps pour courir et vous cacher.
Fonctionnement du mur lors d'un combat :
Tant que le mur tient debout autour duchâteaudu défenseur, l'armée de l'attaquant ne se divise pas en groupes. Quand le mur s’écroule tout redevient normal et l’armée se divise.
Voici un bon exemple du fonctionnement du mur lors d'un combat:
Si un mur a 8000 points de vie (endurance) et que vous n'avez aucun groupe d'unités qui peut le détruire d’un coup, les dommages infligés par vos troupes va affaiblir le mur: par exemple 3500 points de dégât infligés par les Arbalétriers + 500 points de dégâts par les Bandits feront perdre 4000 points de vie au mur. Au tour suivant, le mur n’aura plus que 4000 points de vie, mais il résistera encore tant qu’il ne sera pas détruit. Il est plus facile de détruire un mur qui a peu de points de vie. Un petit mur peut être détruit par une petite armée, ce qui rend les batailles plus faciles pour les nouveaux joueurs qui débutent.
Veuillez noter, que le mur de certaines nations est 20% plus résistant (20% de plus à l'attaque et à l'endurance).
L'équipement de votre chevalier (objets gagnés ne faisant des missions) peut aussi avoir un impact considérable sur les statistiques du mur.
Niveau maximum: 20